Accueil / Actualité / Devolo passe à 1,2 gigabits par seconde

Devolo passe à 1,2 gigabits par seconde

Le spécialiste allemand du courant porteur en ligne double la vitesse de ses adaptateurs CPL et dépasse la barre symbolique du gigabit. Le premier modèle de cette nouvelle gamme offre une bande passante pouvant atteindre 1200 Mbps. Devolo combine plusieurs technologies dont les antennes MIMO.  Le dLAN 1200+ permet donc de transférer de très grandes quantités de données au sein d’un réseau domestique.

A noter que le dLAN 1200+ ne consomme pas plus de 4,2 watts en fonction et 0,7 watts en veille. Un adaptateur est connecté à la box via le câble Ethernet fourni et branché sur une prise électrique environnante. L’utilisateur suit une procédure similaire pour connecter le second adaptateur sur l’appareil de son choix et aussitôt la connexion réseau est disponible.

 

Devolo recommande aussi d’activer l’encryptage 128 bits en appuyant sur le bouton afin de sécuriser l’accès à son réseau. Le Starter Kit du dLAN 1200+ sera disponible au prix public conseillé de 139,90 euros et le module seul sera commercialisé au prix public conseillé de 74,90 euros.

A voir

az-1-

Un nouvel assistant juridique vole au secours des avocats

Deux éditeurs spécialisés des solutions informatiques pour les professions juridiques, s’associent...