Accueil / IT Business / Communiqués / DHIMYOTIS décroche un Visa de sécurité de l’ANSSI – Communiqué

DHIMYOTIS décroche un Visa de sécurité de l’ANSSI – Communiqué

La première cérémonie de remise des Visas de sécurité de l’ANSSI* s’est tenue ce jeudi 21 juin 2018 en présence du Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, M. Mounir MAHJOUBI, et de Monsieur Guillaume POUPARD, Directeur général de l’ANSSI.

Dhimyotis, filiale du Groupe Tessi, Opérateur et Tiers de Confiance européen spécialiste de la cybersécurité et de la confiance numérique, est une nouvelle fois distinguée pour l’excellence de ses solutions de sécurisation des échanges numériques en recevant le Visa de sécurité de l’ANSSI.

Les solutions de cybersécurité sont nombreuses et variées, mais toutes n’offrent pas le même niveau d’efficacité, de robustesse et de confiance. Les Visas de sécurité que délivre l’ANSSI permettent d’identifier facilement les plus fiables d’entre elles et reconnues comme telles à l’issue d’une évaluation réalisée par des laboratoires agréés selon une méthodologie rigoureuse et éprouvée.

En attribuant ce Visa officiel, l’ANSSI atteste clairement les capacités de Dhimyotis à accompagner ses clients dans la mise en œuvre de solutions leur permettant de sécuriser leurs échanges numériques de bout en bout dans un contexte RGPD entré dernièrement en application.

Les certificats numériques qualifiés RGS et eIDAS délivrés par Dhimyotis, via son Autorité de Certification Certigna, permettent d’une part de sécuriser les sites internet et d’autre part  de sécuriser les échanges électroniques et les documents tout en apportant une valeur juridique via la signature électronique.

En utilisant des solutions sécurisées et qualifiées, les entreprises et administrations peuvent en toute confiance digitaliser leurs processus métier tout en protégeant leurs données critiques et en limitant les risques de fraude, de violation de propriété intellectuelle et d’usurpation d’identité.

Cette distinction vient compléter les nombreuses certifications d’ores et déjà obtenues par Dhimyotis à l’image de sa dernière certification ISO/CEI 27001.

Arnauld DUBOIS, Directeur Général de Dhimyotis : « L’obtention de ce trophée de l’ANSSI nous permet de renforcer notre avantage concurrentiel et de confirmer notre statut de partenaire de confiance vis-à-vis de nos clients. Nous sommes fiers de faire partie des sociétés françaises qui affichent les plus hauts niveaux de compétence en matière de Cybersécurité.  Nous allons poursuivre notre démarche qualité pour délivrer toujours plus de services et de facilité aux utilisateurs ». 

*L’ANSSI est l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information

 

A voir

Rubrik obtient la compétence de stockage AWS du réseau Web Services Partner d’Amazon

La validation des compétences stockage de Rubrik sur AWS salue le savoir faire de la firme en matière de sauvegarde, de restauration et d'archivage sur le cloud d'Amazon.