Accueil / Actualité / DHL veut devenir le facteur de l’espace

DHL veut devenir le facteur de l’espace

Si vous connaissez quelqu’un sur la Lune ou ailleurs dans la Galaxie, super bonne nouvelle !

DHL, le spécialiste de la livraison expresse a décidé de participer à la conquête de l’Espace. A partir de 2019, tout-un chacun pourra envoyer des marchandises sur la Lune, et sans doute ailleurs. On imagine  Amazon proposant son service Premium aux Martiens et à tous les extra-terrestres. Et pour mieux servir cette nouvelle clientèle, DHL lance la MoonBox pour garantir à ses clients qu’ils recevront leurs achats au plus vite.

DHL est ainsi devenu le « Prestataire Logistique Officiel vers la Lune » de l’entreprise aérospatiale Astrobotic. C’est vachement beau quand même. Plus sérieusement, Astrobotic lancera vers la Lune dans deux ans « Peregrine Lunar Lander », une mission privée et commerciale. L’engin transportera du matériel scientifique ainsi que les MoonBox, de petites boîtes en forme d’alvéoles. Les particuliers pourront expédier des objets d’un diamètre maximum de 2,5 cm qui seront déposées dans un conteneur fermé sur la Lune.

« Notre mission lunaire commerciale offre pour la première fois aux institutions et aux pays du monde entier l’opportunité d’atteindre la Lune, à un coût historiquement bas », explique Dan Hendrickson, Vice-président du développement chez Astrobotic. L’engin lunaire devrait contenir de nombreuses DHL MoonBox et 35 kg de chargement à but scientifique et d’exploration. Il est déjà possible de commander sa MoonBox sur le site d’Astrobotic. Jusqu’à leur expédition vers l’espace, les clients seront prévenus régulièrement de l’avancée du projet.

DHL est également partenaire logistique officiel de la combinaison spatiale, et transportera l’alunisseur Peregrine de Pittsburgh, siège d’Astrobotic jusqu’au site de lancement en Floride. Et pour ceux des lecteurs d’IT Numeric désireux de participer à l’aventure le coût de l’affaire s’élève à 460 dollars pour une MoonBox d’1,27 centimètre à 1 660 pour une MoonBox de 2,5 centimètres.

peregrine500

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.