Accueil / Actualité / Digimind révèle les joueurs les plus populaires de la Coupe du Monde de football

Digimind révèle les joueurs les plus populaires de la Coupe du Monde de football

Depuis le début de la compétition, le 14 juin dernier, Digimind, éditeur de solutions de Social Media Intelligence analyse l’engagement suscité par les joueurs de l’équipe de France ainsi que les équipes en compétition sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Forums, blogs….). Les résultats traduisent la préférence des ‘’socionautes’’ pour quatre joueurs tricolores, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé, Paul Pogba et N’golo Kanté. Du côté  des équipes (hors équipe de France), le Brésil, le Portugal et l’Argentine sont les favoris des conversations en Français.

En générant plus de 18% des conversations (plus de 600 000 mentions), Antoine Griezmann arrive en première position de notre classement, même si pour l’instant ses prestations sur le terrain sur jugées moyennes.  Kylian Mbappé, le plus jeune joueur de l’équipe de France arrive en deuxième position avec 16% des conversations. A noter souligne Digimind, son mécontentement et son refus de s’exprimer dans les médias a provoqué beaucoup de discussions et de mentions. Depuis le début de la coupe du monde, Paul Pogba a généré près de 120 000 mentions sur les médias sociaux,  troisième du classement avec 13% des mentions.

La surprise de ce classement est la quatrième place de N’golo Kanté, avec un total qui dépasse les 87 000 mentions sur les médias sociaux. Elu homme du match contre le Danemark, ses performances générales sur le terrain sont plébiscitées sur les réseaux sociaux.

Du côté des équipes, la sélection brésilienne, est l’équipe la plus populaire sur les médias sociaux depuis le début de la compétition avec plus de 40% des conversations. Le Portugal, l’équipe championne d’Europe, est arrivée en Russie avec un objectif élevé. Sa vedette, Cristiano Ronaldo  qui génère la grande majorité des mentions avec des statistiques de jeu hors normes. L’Argentine  est la troisième équipe du classement avec plus de 8% des conversations.

 

source Digimind

A voir

Le 16 juillet, sus à Amazon

Les méga soldes du roi du commerce électronique sonnent le 16 juillet à minuit.