Accueil / IT Business / Communiqués / Digital workplace : KARDHAM Digital accompagne thyssenkrupp Ascenseurs

Digital workplace : KARDHAM Digital accompagne thyssenkrupp Ascenseurs

Paris, 17 décembre 2020 Kardham Digital, première ESN dédiée aux métiers de l’immobilier d’entreprise, a réalisé l’aménagement digital et audiovisuel du bâtiment qui regroupe la direction générale et les équipes support (Rueil-Malmaison) et de la nouvelle Direction Régionale d’Ile-de-France (Clichy) de thyssenkrupp Ascenseurs, spécialisé dans les ascenseurs, escaliers mécaniques, trottoirs roulants et portes automatiques. Kardham Digital a également conçu une application servicielle sur-mesure permettant aux collaborateurs de thyssenkrupp Ascenseurs de gérer en temps réel les espaces de travail et d’optimiser leur parcours au sein de l’entreprise.

De fortes attentes en termes d’image, d’expérience utilisateur et de cyber-sécurité
En novembre dernier, thyssenkrupp Ascenseurs a décidé de déménager ses activités France d’une implantation unique située à Puteaux vers deux nouveaux sites distincts : le spécialiste du transport de personnes et de marchandises par ascenseurs, escaliers mécaniques et trottoirs roulants a ainsi installé la direction générale et les équipes supports dans un nouveau bâtiment à Rueil-Malmaison, tandis que la Direction Régionale d’Ile-de-France investissait de nouveaux locaux à Clichy.

Les attentes étaient fortes autour du projet : vis-à-vis des publics externes (clients, visiteurs, partenaires, etc.) l’aménagement digital et audiovisuel devait contribuer à faire de ces 2 500 m2 de nouvelles installations une vitrine technologique de thyssenkrupp Ascenseurs. Vis-à-vis des 150 collaborateurs répartis sur les deux sites, le souhait était de fluidifier leur parcours afin de leur proposer la meilleure expérience qui soit dans le cadre d’une nouvelle organisation de travail en bureaux non-attribués et de leur fournir un digital workplace performant pour les situations de travail à distance. Les attentes étaient également importantes en termes de compatibilité des outils de collaboration et de cyber-sécurité des solutions proposées.

Optimiser le parcours collaborateur et gérer les espaces de travail en temps réel
Kardham Digital a ainsi réalisé l’ensemble de l’aménagement digital et audiovisuel de ces deux bâtiments : écrans, solutions de collaborations, outils de communication à distance entre les équipes, affichage dynamique, etc. La réalisation propose un nouveau concept d’aménagement qui permet par exemple d’accueillir les clients et de faire des démonstrations de produits.

Une application mobile servicielle sur-mesure a également été conçue pour la réservation dynamique des espaces de travail et des ressources externes (taxis, livraison de repas, etc). La réalisation de cette application a été rendue possible grâce l’intégration par Kardham Digital de l’activité Building de ViaDirect, spécialiste de la conception, la mise en œuvre et l’exploitation de solutions de management de l’espace de travail par le digital.

Les solutions proposées permettent de gérer en temps réel les espaces de travail et d’optimiser de manière fluidifiée le parcours des utilisateurs. A titre d’exemple, l’application servicielle permet aux collaborateurs de thyssenkrupp Ascenseurs de connaître l’utilisation des environnements de travail et d’anticiper les présences dans les bureaux. Ces fonctionnalités sont utiles au regard de la crise sanitaire actuelle pour les collaborateurs répartis sur les deux sites mais aussi pour ceux d’autres directions régionales de thyssenkrupp Ascenseurs lorsqu’ils sont amenés à planifier leurs déplacements dans les bureaux franciliens.

La DSI de thyssenkrupp Ascenseurs a par ailleurs été associée en amont du projet de la sorte que les solutions répondent aux exigences les plus strictes du groupe en matière de compatibilité, de gestion des risques IT et de respect de la règlementation en vigueur, notamment en termes de données personnelles (RGPD).

En coopération avec la DRH de thyssenkrupp Ascenseurs, une approche QVT de l’application servicielle a également été proposée. Grâce à des contenus capsule dédiés, les collaborateurs, qu’ils soient sur site ou en travail à distance, peuvent mieux évoluer au sein de ce nouveau digital workplace. Ils trouvent sur l’application de nombreuses réponses à leurs questions, notamment en matière de gestion du télétravail.

Enfin, grâce à ses « digital helpers », Kardham Digital a accompagné et formé les équipes de thyssenkrupp Ascenseurs à la prise en main de l’ensemble des outils digitaux.

« Nous sommes heureux de la confiance renouvelée que nous témoigne thyssenkrupp Ascenseurs pour l’accompagner dans sa nouvelle organisation et dans ses nouveaux enjeux de digital workplace. Cette réalisation témoigne parfaitement de la vision de ce vers quoi doit plus que jamais évoluer un bâtiment tertiaire : une plateforme de services agile, ouverte sur les nouveaux modes de travail et tournée vers les besoins de ses différents utilisateurs. Elle illustre aussi l’ambition qui est la nôtre : faire de Kardham Digital un partenaire-clef de la digitalisation des environnements de travail, toujours avec cette approche responsable et pérenne de la conception des infrastructures », précise Pascal Zératès, Directeur Général de Kardham Digital

« Quand nous avons défini notre nouvelle organisation, notre souhait était de nous doter de bureaux plus modernes et innovants, à l’image de thysssenkrup Ascenseurs. Des environnements de travail digitalisés et connectés qui permettent aussi de pouvoir travailler différemment et faire en sorte que les équipes soient plus proches les unes des autres. Nous avons fait le choix de Kardham Digital pour nous accompagner car la solution proposée était en phase avec nos aspirations et contraintes : une solution globale qui tire le meilleur parti de la puissance du digital pour faciliter le quotidien de nos équipes, leur confort et leur sécurité, le tout dans un cadre sanitaire et règlementaire contraint », précise Emmanuel Paris, Président de thyssenkrupp Ascenseurs.

 

Plus d’informations : www.kardham.com

Plus d’informations : www.thyssenkrupp-elevator.com/fr

 

A voir

Entrust fait l’acquisition de HyTrust

L'entreprise étend ainsi ses outils de chiffrement, de gestions des clés et des postures de sécurité pour les environnements virtualisés et multicloud .