Accueil / IT Business / Disney ferme LucasArts !

Disney ferme LucasArts !

C’est une triste nouvelle pour le monde du jeu vidéo, en effet, Disney ferme LucasArts…

Quelques mois à peine après le rachat de Lucasfilm par Disney, la société a annoncé officiellement sa décision de fermer la division jeu de l’entreprise créée par George Lucas en 1982.

« Après avoir évalué notre position sur le marché du jeu vidéo, nous avons décidé de faire passer LucasArts d’un modèle de développement interne à celui de la vente de licence, minimisant ainsi les risques pour l’entreprise tout en élargissant le portfolio de jeux Star Wars de qualité », indique Disney dans son communiqué.

Ce qui a pour conséquence de courroucer es joueurs… surtout à l’annonce que le jeu 1313 ne verra peut-être jamais le jour, ou si oui, il sera traité par une société tierce. En effet, tous les jeux à venir seront réalisés par d’autres sociétés sous licence, a indiqué un porte-parole de Disney.

LucasArts c’était Zak McKraken, Monkey Island et bien d’autres. Le retour de Star Wars au cinéma avait poussé le studio à exploiter, avec succès, cette licence emblématique.

LucasArts, c’était plus de 130 jeux produits… Un au revoir nostalgique a ce studio qui nous a fait rêver depuis plus de 30 ans…

M.G

A voir

th

Quora dégote le gros lot

La société vient de lever 85 millions de dollars.