Accueil / Actualité / Disque dur inviolable, Verbatim, le codage et l’empreinte…

Disque dur inviolable, Verbatim, le codage et l’empreinte…

Voici un accessoire de stockage de masse qui devrait faire recette, la sécurité étant eux premières loges des attentes de nombreux utilisateurs.

 DVSM, 24 juin 2019 – De loin (de près aussi) on dirait un DD classique, de ceux que l’on emporte partout (182 grammes). Mais à mieux y regarder, un détail retient l’attention. Un petit espace ou « pad » est disposé pour accueillir et lire une empreinte digitale, celle de l’utilisateur. Ce qu’il faut pour déverrouiller le codage de tout ce qui est inclus dans les 2To de ce périphérique voyageur. Pour 180 euros (moins 1 centime, c’est classique) le spécialiste japonais* de la mémoire (et de beaucoup d’autres accessoires) permet ainsi, dans un équipement USB dernier cri (3.1) de partir tranquille, protégé (conforme RGPD). La mise en service est commode, et adaptée aussi bien au monde PC qu’à l’univers Mac. Précision, en parlant de « l’utilisateur », nous employons une formule inexacte, puisque 8 personnes peuvent être enregistrées du bout des doigts (en plus d’un administrateur avec mot de passe). Un modèle de seulement 1To est également disponible pour 139 euros.

* Firme créée il y demi-siècle à Palo-Alto, devenue filiale du groupe Mitsubishi Chemicals, après avoir été dans le giron de Kodak pour une courte période au milieu des années 80.

Source  DVSM

A voir

Commerce, 2020, négociations commerciales, des nouveautés…!

La FICIME prévient...! Attention, alors que l'heure des traditionnelles et inévitables rencontres entre fournisseurs et distribution...