Accueil / Actualité / Distribution, les heures chaudes, les heures de pointes, fin de saison et opérations…

Distribution, les heures chaudes, les heures de pointes, fin de saison et opérations…

Parallèlement au commerce en ligne, qui poursuit sa conquête des consommateurs aux moments les plus dynamiques de l’année, un regard attentif sur le déjà vécu côté trafic n’est pas inintéressant.

 DVSM, 28 octobre 2019. Nous y sommes…! Ainsi commencent les deux mois les plus tendus pour le terrain…! C’est l’instant où Halloween et le Black Friday, deux moments un peu « pompés » sur des méthodes classiques outre-Atlantique, viennent doper les ventes en des phases où, il n’y a pas si longtemps, la saisonnalité avait souvent tendance à sonner plutôt creux. De quoi compenser des périodes de soldes d’hiver qui ont de plus en plus de mal à faire réellement recette. Le mécanisme est bien pensé. Mieux vaut en effet solliciter la clientèle quand elle nourrit de nombreuses intentions d’achats que lorsqu’elle se contente de viser les véritables super opportunités, et encore, à condition que les impératifs fiscaux de la saison du blanc ne lui gâchent pas le moral au point de lui faire broyer du noir. Après l’heure, c’est plus l’heure… De plus, les opés lancées sous ces bannières mobilisatrices ne sont en rien soumises aux mêmes impératifs tatillons qui sont indissociables des soldes.

FNAC-Darty s’est penché sur ce qui s’était produit il y a pile un an, et les constats sont à la fois simples, éloquents, et significatifs, les deux enseignes désormais réunies bénéficiant d’une place suffisamment représentative dans le paysage du commerce hexagonal. Ainsi, ce duo révèle que 26% des produits vendus au cours de l’année l’avaient été durant la période de Black Friday. Étonnant, et d’ailleurs, une autre précision confirme ce côté spectaculaire, puisque la semaine considérée était l’équivalent de l’activité du mois d’avril de ce même millésime. Alors, le « BF » aurait-il tout détrôné…? Non, puisque les volumes de ventes ont été presque deux fois plus importants durant la semaine qui précède Noël. Même dans les courses de fond, le sprint final reste décisif…!

Source DVSM

A voir

Maitriser l’échange des données tout au long du parcours de soin des patients : un incontournable

Plus que jamais, les structures de santé et les hôpitaux manipulent de nombreuses données sur leurs patients....