Accueil / Actualité / Docadom se prend pour le Samu

Docadom se prend pour le Samu

Vous avez la fièvre, une gastro, ou pire ?

Il faut voir un médecin en urgence, ce qui n’est pas toujours évident. La start-up Docadom invente « Un Docteur chez vous en 3 clics ! » afin de « révolutionner la visite à domicile. » Créée par trois médecins et un entrepreneur, Docadom est la première plateforme numérique gratuite de mise en relation médecins et de patients, permettant de faire venir le jour même, au lieu de votre choix (domicile, travail, etc.), un médecin généraliste.

La plateforme exploite un algorithme qui répartit en temps réel l’ensemble des demandes de consultations aux médecins présents sur le terrain.Le patient se rend sur docadom.fr, et valide sa demande de consultation au lieu de son choix. Il obtient immédiatement un délai d’intervention et un estimatif du coût de la consultation selon le barème de la sécurité sociale.  Le paiement est effectué en ligne. Le médecin traitant du patient recevra dans les jours qui suivront un compte-rendu de la consultation. Docadom emploie une trentaine de médecins.

 

dca-2-

 

Enregistrer

A voir

Redevance et AV public : quand tout pourrait changer, mais que de fait, rien ne changera…

La suppression désormais hautement probable de la redevance, un vrai soulagement pour bien des économies de ménages, ne change en rien pour le fond, puisque c'est toujours le contribuable qui finance.