Accueil / Actualité / Domino’s Pizza teste la livraison sans … livreur

Domino’s Pizza teste la livraison sans … livreur

Le géant de la pizza s’est associé à Ford pour conduire un programme de recherche et d’essai de véhicules autonomes capables de livrer à domicile des clients ‘’fidèles et réguliers’’.

Il s’agit d’étudier les réactions de simples consommateurs et de lui proposer les services idoines. Le test exploitera le véhicule Fusion Hybrid Autonomous transformé en fourgonnette à pizzas pour l’occasion. Le container est designé par Roush Enterprises de manière à livrer des pizzas toujours chaudes avec un code d’ouverture propre à chaque client. La campagne d’essai sera effectuée à Ann Arbor, près de Chicago.

Avant de commercialiser des véhicules autonomes, Ford veut valider ses concepts marketing. Le constructeur américain ambitionne de livrer des flottes de véhicules autonomes dédiés à des usages commerciaux, plutôt que de s’attaquer d’emblée au marché des particuliers.  Selon Sherif Marakby, vice-président du constructeur « Ford conduit des programmes d’étude ethnographique en parallèle avec les développements technologiques proprement dits.  Nous voulons apprendre ce que nous ne connaissons pas et inclure progressivement les leçons de nos expériences afin d’améliorer nos prochains véhicules et l’interface entre le consommateur et le véhicule. »

Les deux entreprises collaborent depuis plusieurs mois. Domino’s est impliqué dans les technologies qui permettent d’améliorer les livraisons. Clairement affirme Sherif Marakby, le véhicule autonome est amené à devenir une solution évidente, simple et même user-friendly ». Ajoutons également, très économique.

 

ford1-

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

asa-1-

Asus fait affaire avec Transatel

L’opérateur alternatif français a convaincu le constructeur Asus d’embarquer une carte LTE...