Accueil / Actualité / Donkey Republic débarque à Paris

Donkey Republic débarque à Paris

Donkey Republic, la plate-forme danoise de location de vélos en libre-service vient de déployer un premier lot de 250 vélos dans la capitale.

Progressivement, Donkey Republic renforcera sa flotte à Paris et étendra son service à d’autres villes françaises. L’application Donkey Republic permet de trouver, louer, déverrouiller et utiliser un vélo placé à des endroits clés de la ville. Les vélos sont reconnaissables avec leurs couleurs grises. Ils sont situés à des endroits stratégiques de la ville. L’application (iOS et Android) permet aussi de débloquer via Bluetooth les Smart Locks qui équipent ces vélos. Une fois les verrous débloqués après la réservation, les usagers peuvent prendre le vélo et aller aussi loin qu’ils le souhaitent. Avantage : chaque utilisateur peut réserver jusqu’à 5 vélos en même temps.Pour rendre le vélo, il suffit d’utiliser l’application qui n’affiche que les hubs de stationnement libres.

« Le concept de hub a de grands avantages par rapport aux autres variantes de location de vélos, explique Erdem Ovacik, PDG et cofondateur de Donkey Republic. Notre flotte fonctionne beaucoup plus efficacement parce que les vélos sont plus utilisés. Notre système élimine également le chaos des stationnements sauvages de vélos dans les espaces publics. »

Fabriqués en Europe, les deux-roues disposent de trois vitesses, de selles ajustables confortables et des pneus avec chambre à air. Ils disposent de lumières magnétiques fonctionnant de jour comme de nuit. Plusieurs tarifs sont proposés :

• 1.5 euros pour 30 minutes d’utilisation;
• Une journée de 12 euros ;
• Un abonnement mensuel à 18 euros avec un nombre illimité de déplacements.

 

A voir

Quand des drones volent plus bas que les pâquerettes…

Il y a drone et drone. Problème de vocabulaire...