Accueil / IT Business / Données privées Apple

Données privées Apple

Dans un souci de transparence, Apple a publié son premier rapport qui liste dans le détail toutes les requêtes des différents gouvernements qu’elle a reçues au premier semestre 2013.

Dans ce rapport, Apple annonce avoir reçu 719 requêtes gouvernementales venant du monde entier, elle aurait fait droit à 225 d’entre elles. Dans le détail, la France a envoyé des demandes portant sur 72 comptes, dont 14 acceptées par Apple.

Dans la liste des pays européens qui ont le plus envoyé de demandes après les Etats-Unis leader des requêtes, le Royaume-uni arrive en deuxième position avec 141 comptes concernés, l’Espagne troisième avec 104 comptes, suivie par l’Allemagne qui a envoyé 93 requêtes.

La firme affirme par ailleurs que contrairement à beaucoup d’autres marques concernées par ces demandes gouvernementales, sa principale activité n’est pas de collecter des informations.« L’écrasante majorité des demandes que nous recevons des forces de l’ordre portent sur des informations concernant des appareils perdus ou volés, et sont listées en tant que requêtes d’appareils», défend la marque.

 

Pourtant et curieusement, un rapport de la CNIL publié en avril dernier accusait l’iPhone d’être un véritable mouchard au service des applications…

Paranoïa ou vérité, la question reste entière.

M.G

A voir

manekin 2 -2-

Les mannequins Euveka sautent l’Atlantique

Euveka, entreprise drômoise lancée en 2011 par Audrey-Laure Bergenthal, lance un mannequin connecté et modulable.