Accueil / IT Business / Communiqués / Doxis4, pour une collaboration de confiance et sécurisée intégrant ECM et blockchain – Communiqué

Doxis4, pour une collaboration de confiance et sécurisée intégrant ECM et blockchain – Communiqué

SER  est le premier fournisseur de plateformes de gestion de contenus à intégrer  la blockchain à sa technologie ECM. Dans ce contexte, SER a lancé une solution POS (proof of storage) associée à son offre standard Doxis4Cloud. Celle-ci permet de capitaliser sur les avantages de la collaboration entre partenaires internes et externes en y ajoutant la notion de confiance apportée par la blockchain.

Le module POS vient en complément des mesures de sécurité natives de la solution SER Doxis4Cloud. Il classifie toutes les versions successives des documents Doxis4 dans Ethereum, en permettant aux acteurs autorisés de les atteindre et de les valider via Doxis4Cloud. Ainsi, la nature inviolable du réseau de blockchain Ethereum assure un consensus entre les participants sur la validité et l’immutabilité des informations et documents qu’ils partagent.

« Nous sommes fiers de présenter la première intégration de Doxis4 avec la blockchain. Grâce à cette annonce, nous offrons aux équipes opérationnelles une solution sécurisée qui ajoute une couche supplémentaire de confiance et de fiabilité pour mieux collaborer », explique Morad Rhlid, Directeur Général de SER Solutions International.

Le module POS n’est qu’une première étape dans le processus d’intégration de la blockchain avec l’environnement Doxis4. D’ores et déjà, l’entreprise étudie de nouveaux cas d’utilisation possibles.

Olivier Berckmans, Country Manager de SER Solutions France : « Comment des intervenants internes et externes à l’entreprise collaborent-ils autour de documents et de dossiers communs à un projet ? Trop souvent, les versions de documents sont échangées par courrier électronique, avec les risques que cela entraîne sur la sécurité, la fiabilité, la traçabilité des opérations. Une vision plus moderne soutenue par SER Group est l’usage d’un système ECM sécurisé et exploitant la Blockchain. Cette approche vertueuse fiabilise la collaboration, notamment lorsque les parties concernées n’ont pas encore de relation établie, et permet de travailler dans un environnement de confiance. »

 

A voir

La solution NoSQL de MarkLogic, alliée à l’IoT, protège les tigres et les éléphants contre le braconnage

La fondation Sensing Clues se tourne vers la solution de base de données NoSQL multi-modèles de MarkLogic ...