Accueil / Actualité / Drone Volt voit plus loin

Drone Volt voit plus loin

Aerialtronics, marque du Groupe Drone Volt lance la nouvelle version de sa caméra-ordinateur Pensar pilotée par l’intelligence artificielle. Il s’agit d’une plateforme à vision numérique double spectre qui permet d’analyser en temps réel des images ou des données. Elle peut être embarquée sur un drone professionnel, sur un robot mobile ou utilisé en tant que caméra indépendante. Elle exploite un processeur miniaturisé Nvidia embarqué d’une puissance d’1,5 téraflops.

Sa puissance de calcul lui permet de détecter, reconnaître, analyser et classifier des objets ou personnes en temps réel. L’acquisition et le traitement simultanés de données permet une prise de décision immédiate. La caméra intégrée dotée d’un zoom x30 rend possible le repérage de détails très petits. Une autre caméra thermique FLIR permet d’identifier les sources de chaleur et d’en déterminer la température.

Les flux de ces deux caméras, enregistrés en simultané, aident à l’analyse optimale des images quelques soient les conditions météo de jour comme de nuit. Cette caméra-ordinateur peut être destinée et adaptée à une multitude de champs d’applications : surveillance, inspection, sécurisation de lieux publics et de lutte anti-terroriste, recherche et sauvetage, etc.

 

Aerialtronics_500-2-

 

A voir

Le rendez-vous du jeu Gamscom bat en retraite et se limite à son tour au virtuel…

Les discussions vont bon train chez les organisateurs de salons, et les conclusions puis décisions qui en découlent sont loin de faire l'unanimité.