Accueil / Actualité / Du super aux achats du quotidien, la tendance à haut risque s’amplifie…!

Du super aux achats du quotidien, la tendance à haut risque s’amplifie…!

Ca grimpe, tout grimpe. La pression aussi. Toutes les envolées populaires se nourrissent dans la pénombre de l’intolérable qui perdure.

DVSM, 8 février 2022. En surveillant les imperceptibles vibrations des entrailles terrestres, les sismologues parviennent à identifier des risques, sans pour autant pouvoir déterminer le moment où se déclenchera une catastrophe. Les sismologues de la conjoncture ne dissimulent pas les résultats préoccupants de leurs observations. Selon le dernier Observatoire Cetelem, deux paramètres sont plutôt de nature à inquiétude. D’abord, presque 8 personnes sur 10 sont conscientes du péril, avec 34% qui constatent que leur pouvoir d’achat a baissé, et 45% notent qu’il est stable, pas mieux. Ensuite, plus grave, 87% des consommateurs estiment que les prix ont augmenté, ce qui a pour effet de rendre peu optimistes même ceux qui estiment stable leur pouvoir d’achat. Car, quand trop de biens et produits sont plus chers, la stabilité se transforme en dégringolade.

Enfin, en guise de cerise sur le gâteau peu appétissant que constitue ce constat qui, s’inscrivant dans une durée déjà moyenne, est une tendance lourde, à laquelle vient s’ajouter la perception aiguë de l’explosion des prix des carburants et les informations relatives à beaucoup d’autres augmentations. Comme cela se dit en médecine, les chalands passent d’une douleur sourde à une « douleur exquise », genre rage dedans. De quoi pousser au top du top les envies de ne plus rester inerte. Attention donc au moindre grain de sable dans une mécanique économique qui donne déjà des signes de défaillance. Grain de sable qui, comme le montrent des infos venues du Canada ou de Nouvelle Zélande, peut être transporté loin par le vent. On ne respire plus !

Source DVSM

A voir

CHERRY ET LE LABEL ECOLOGIQUE BLAUER ENGEL

Le « Blauer Engel » est le label écologique le plus connu en Allemagne et sa création remonte à 1978 (une première mondiale).