Accueil / Actualité / Duolingo joue les profs de langue

Duolingo joue les profs de langue

Bon avec  Duolingo, votre smartphone ne sera pas tout à fait aussi performant que C3PO, le robot protocolaire des Star Wars, mais quand même, il pourra rendre pas mal de services en promenade à l’étranger. Premier argument, Duolingo est une application gratuite d’apprentissage des langues disponible pour l’instant uniquement sur les Windows Phone 8.1.  Avec Duolingo, il est possible d’apprendre l’espagnol, l’anglais, l’allemand, le portugais ou l’italien. Pas peu fiers, ses promoteurs annoncent ‘’qu’une étude indépendante a démontré que 34 heures de Duolingo équivalaient à un semestre de cours de langue dans l’enseignement universitaire.’’ Rien que ça.

L’application fonctionne avec des jeux : pour apprendre les mots de vocabulaire, l’expression orale, la traduction… L’utilisateur sait de suite ce qu’il va falloir travailler. Duolingo enregistre le nombre de jours d’affilé que vous passez pour chaque leçon ainsi que les bonnes réponses aux questions posées.   Duolingo dispose de tuiles animées sur Lumia afin de vous encourager à reprendre la leçon, ainsi que d’une fonction « retour rapide » vous permettant de retrouver un clin d’œil le cours où vous vous êtes arrêté.

Duolingo peut être téléchargé dès aujourd’hui sur le Windows Phone Store ici http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/duolingo-learn-languages-for-free/2d89520e-d360-4b5b-ba5a-5a15064aa935

 

A voir

Autonomy_350

Les transports modernes reviennent bientôt

Le succès de la première édition incite les organisateurs à remettre le couvert.