Accueil / Actualité / DVgroup débarque sur la Lagune

DVgroup débarque sur la Lagune

Le studio d’innovation digitale DVgroup va présenter à la Mostra de Venise sa dernière création Alice, The Virtual Reality Play, en co-production avec Synergy Cinéma : Alice, The Virtual Reality Play. C’est la première fois que le célèbre festival du cinéma accueille une compétition de films en réalité virtuelle.  Le film de DVgroup s’inspire du ‘’Alice au pays des Merveilles’’ de Lewis Caroll. Une version non finalisée d’Alice The Virtual Reality Play avait été montrée au festival de Cannes.

A Venise, les spectateurs pourront juger d’une version définitive qui sera ensuite présentée au cours d’une tournée internationale au travers de différents événements consacrés au cinéma et à la réalité virtuelle.Alice, The Virtual Reality Play est une expérience de réalité virtuelle qui propose au spectateur un parcours initiatique dans l’univers des œuvres de Lewis Caroll.

La règle du jeu se dessine au fil de l’histoire : l’utilisateur comprend progressivement qu’il interprète Alice et qu’il peut se déplacer physiquement dans l’espace pour interagir avec les différents personnages et objets.Le studio DVgroup s’est allié avec plusieurs entreprises leaders dans leur secteur (Imaginarium, Dynamixys, BPI, iKinema) pour concevoir ce film.

dvgalice

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

asa-1-

Asus fait affaire avec Transatel

L’opérateur alternatif français a convaincu le constructeur Asus d’embarquer une carte LTE...