Accueil / IT Business / Communiqués / e-commerce : Gémo booste son trafic et ses ventes en ligne grâce à GoBeep

e-commerce : Gémo booste son trafic et ses ventes en ligne grâce à GoBeep

Paris, novembre 2020 – GoBeep, adtech française au service de la grande distribution et du retail, a orchestré le vendredi 13 novembre une campagne « 1 chance sur 10 de remporter vos achats en ligne » sur Gémo.fr. L’enseigne a enregistré une augmentation de 60% de son chiffre d’affaires et de 51% de son trafic web.

GoBeep (anciennement Bubbles) est l’inventeur du « drive-to-purchase ® » : la première plateforme permettant d’attirer des acheteurs en magasin et d’en mesurer de manière quantifiable et tangible les revenus générés. Pour rappel, les acheteurs GoBeep obtiennent un code qui leur confère la possibilité (« 1 chance sur X ») de remporter gratuitement leurs achats en magasin. En février dernier, GoBeep a lancé son module e-commerce qui reprend en ligne la même recette qui a fait son succès dans le monde physique : un concept de jeu où le consommateur a 1 chance sur X de gagner ses achats en présentant son code sur le site marchand de l’enseigne.

C’est donc grâce au levier de la gamification que GoBeep a incité les internautes, activés par email (via la base de données clients de Gémo) à faire leurs achats sur Gémo.fr. Pour l’occasion, la livraison à domicile / en points relais était gratuite sans minimum d’achats.

C’est la première campagne orchestrée par GoBeep pour Gémo, l’enseigne de vêtements, chaussures et accessoires pour toute la famille du Groupe ERAM fondée en 1991 et qui regroupe 420 points de vente en France et à l’étranger.

Les résultats de la campagne pour Gémo.fr pour la campagne du vendredi 13 novembre :  

-Augmentation du trafic web : +60% par rapport au vendredi 30/10
-Augmentation du chiffre d’affaires : +60% par rapport au vendredi 30/10
-Nombre de joueurs : plus de 55 000 joureurs ont participé à l’opération sur la journée du 13/11

« En cette période où il faut plus que jamais soutenir le commerce, nous sommes ravis du succès de cette première campagne qui permet aux enseignes, de manière simple et rapide, de booster leur trafic et leurs ventes en ligne. Notre solution témoigne aussi de notre capacité à générer des profils opt-in qu’elles pourront réutiliser de manière durable pour de prochaines actions marketing », Alexandra Chiaramonti, CEO, GoBeep

« Nous sommes très heureux des résultats qui ont été bien au-delà de nos attentes pour cette première campagne-test GoBeep menée sur notre site marchand Gémo.fr. Outre une performance tangible à la clef, nous avons été séduits par la simplicité de l’opération, que nous avons pu mener de manière ponctuelle sur une journée, ainsi que par la rapidité de sa mise en place qui s’est faite en seulement une semaine depuis le premier contact établi avec les équipes de GoBeep. Un atout de taille alors que la crise oblige plus que jamais les retailers à jouer d’agilité et être très réactifs pour continuer d’opérer efficacement au gré des différentes mesures restrictives », Vanessa Gignoux, Responsable digital et e-commerce, Gémo

 

 

A voir

Jean-Marie DUNAND rejoint Tessi en tant que Directeur d’activité Santé

Tessi, acteur de référence sur le marché du BPO et de la transformation digitale....