Accueil / Actualité / Le e-tourisme prend ses aises

Le e-tourisme prend ses aises

Pour célébrer son troisième anniversaire, le Welcome City Lab, le premier incubateur dédié au tourisme au monde s’installe dans de nouveaux bureaux près de la gare de Lyon dans le 12ème arrondissement de Paris. Les startups vont profiter d’un espace de plus de 2 000 m2 aux 11ème et 13ème étages d’une des Tours Gamma. Avec le concours de Paris&Co l’agence de développement économique et d’innovation de la ville, cet espace a été rénové par Gecina, spécialiste de l’immobilier de bureau. Le Welcome City Lab couvrent des activités d’incubation, d’expérimentation, de veille et de formation.  Les deux plateaux accueilleront une quarantaine de startups.

Cette solution flexible et innovante répond tant aux besoins spécifiques des entrepreneurs, chaque jour plus nombreux (visibilité à court terme et flexibilité souhaitée des engagements) qu’au souhait de Gecina de valoriser ses espaces et soutenir la création d’entreprises innovantes dans la capitale.  Aujourd’hui, une trentaine de startups sont incubées.

Leurs projets portent sur l’ensemble des domaines du tourisme :  valorisation des données et de la relation client, tourisme d’affaires, création de nouvelles expériences touristiques, extension des territoires touristiques. Depuis sa création, le programme a reçu 450 candidatures. Le Welcome City Lab a comme projet de s’internationaliser et d’ouvrir des locaux à Montréal au Canada à la fin de l’année.

adwel350

Enregistrer

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.