Accueil / Actualité / Edenred investit les startups

Edenred investit les startups

Le groupe Edenred, ex Ticket Restaurant via sa structure de venture capital, Edenred Capital Partners, a pris une participation dans la startup américaine Candex, spécialisée dans le suivi et le paiement des fournisseurs, dans le cadre d’une levée de fonds totale de 3,5 millions de dollars. Edenred veut ‘’explorer l’écosystème entrepreneurial dans le domaine du paiement inter-entreprises, en ligne avec sa stratégie d’open innovation.’’ Candex est une place d’échange en ligne qui facilite les interactions entre les entreprises et leurs prestataires de service.

A la manière d’une application de paiement Bto-C, la solution apporte au monde du paiement inter-entreprises l’agilité et la rapidité du paiement entre particuliers : les entreprises peuvent engager des fournisseurs via un module de tchatt, suivre leurs performances et les payer (jusqu’à 100 000 dollars par transaction) en quelques clics. Le recours à la technologie blockchain permet de prendre en charge les enjeux de conformité et de rationaliser la gestion financière. La solution connecte déjà plusieurs milliers de prestataires à des entreprises dans plus de 50 pays. Candex est la onzième entreprise soutenue par Edenred Capital Partners.

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.