Accueil / Actualité / Edward Snowden veut sécuriser l’iPhone

Edward Snowden veut sécuriser l’iPhone

On avait un peu perdu sa trace quelque part dans les steppes de la grande Russie.

Et voilà notre hacker-lanceur d’alertes qui revient dans le champ des projecteurs avec une solution destinée « à protéger les journalistes, les défenseurs des droits de l’Homme et toute personne vivant sous une dictature » utilisateurs d’iPhones. Snowden cite le cas de la journaliste Marie Colvin, assassinée en 2012 par le régime syrien qui l’avait repérée grâce à son téléphone.

En compagnie d’un autre hacker Andrew Huang dit, Snowden a donc conçu un appareil, l’Introspection Engine, capable de détecter toutes les transmissions secrètes émises depuis un iPhone. Le smartphone devra être mis en mode Avion pour voir s’il émet ou reçoit des signaux suspects.

Le système prend la forme d’une coque qui recouvre le smartphone pour entraver l’espionnage du téléphone. La prochaine étape sera de développer un iPhone ‘silencieux’’ capable de communiquer de manière anonyme, une solution autrement plus élégante. Les journalistes seront surement très contents. Les trafiquants aussi.

 

ET-SW-1-

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

keyboa-380

Le marché des PC prend une nouvelle claque

Le pire est que les opérations de promotion habituelles à cette époque de l’année, comme la rentrée des classes n’ont eu aucune influence sur le commerce.