Accueil / Actualité / ELA Innovation affiche ses ambitions

ELA Innovation affiche ses ambitions

 

ELA Innovation, spécialiste de la communication des objets industriels par RFID active et Bluetooth Low Energy, a levé deux millions d’euro auprès de Solifaro et de ses actionnaires historiques (50%) et l’autre moitié auprès de Bpifrance et d’autres acteurs du secteur bancaire. Cet investissement va permettre à l’entreprise d’accompagner un marché où la demande grandit de manière exponentielle. Créée en 2000, ELA Innovation est une entreprise qui conçoit, développe et brevète des solutions technologiques d’identification longue portée par radiofréquence SCIEL.

ELA Innovation veut répondre à une absence de produits pertinents basés sur la technologie du Bluetooth Low Energy spécifique au marché B2B, avec de nouvelles solutions performantes allant au-delà de celles proposées dans le B2C. Un tiers de la levée de fonds servira à développer la nouvelle gamme Bluetooth Low Energy.

Une autre partie des fonds sera employée pour refondre la politique commerciale de l’entreprise qui souhaite faire connaitre en direct ses produits auprès d’une nouvelle cible d’industriels et de Grands Comptes. ELA Innovation compte également recruter une dizaine d’experts pour accompagner ses ambitions en France et à l’étranger. L’Europe du Nord représente déjà le quart du CA d’ELA Innovation, qui souhaite s’implanter sur de nouveaux territoires comme le Moyen Orient et l’Amérique du Nord.

A voir

TV Panasonic OLED 4K TX FZ950

Difficile de ne pas craquer pour ce téléviseur ....