Accueil / IT Business / Communiqués / Electronic IDentification (eID) consolide ses opérations en France en renforçant son partenariat avec le groupe TESSI

Electronic IDentification (eID) consolide ses opérations en France en renforçant son partenariat avec le groupe TESSI

Electronic IDentification (eID), éditeur de solutions d’identification à distance et expert en confiance numérique, leader sur le marché européen et présent dans 27 pays, renforce son partenariat stratégique avec le groupe TESSI sur le marché français, initié il y a 4 ans dans d’autres pays. À travers cet accord, Electronic IDentification (eID) renforce son implication et sa présence sur ce marché, pendant que TESSI consolide son portefeuille de services digitaux dans les domaines d’identité, onboarding et services de confiance numérique, à un moment où la pandémie accroît la demande de ce type de services avec les garanties de sécurité les plus élevée et des facilités d’accès et d’utilisation pour les citoyens.

Cette union permet aux deux partenaires d’apporter la meilleure réponse au marché dans une multitude de cas d’utilisation dans différents secteurs : gouvernement, finance, télécommunications ou économie collaborative, en permettant, par exemple, de souscrire des services à haut risque en ligne en évitant la présence physique et ce que cela implique dans le contexte de la COVID-19. Pour ce faire, Tessi a intégré les solutions de Vidéo Identification (VideoID) d’eID dans plusieurs de ses plateformes.

VideoID est la solution vérification d’identité en vidéo streaming, leader sur le marché mondial depuis sa création il y a 7 ans, lorsqu’elle est née comme une alternative aux solutions de selfie actives jusqu’alors pour des opérations à faibles niveaux de sécurité. Basée sur un algorithme d’analyse par intelligence artificielle, VideoID assure la vérification d’identité d’une personne de manière automatisée et en moins de 30 secondes. Il compare, analyse et extrait les caractéristiques graphiques du document d’identité et réalise ensuite un scoring avec les caractéristiques biométriques du détenteur, en réalisant à la fois une « preuve de vie ». Tout ceci depuis n’importe quel dispositif ou canal et en assurant les niveaux de conformité et de sécurité les plus exigeants du marché.

Cyril DRIANNE, Country Manager France de Electronic IDentification (eID) « Nous sommes fiers d’annoncer cet accord structurant qui va nous permettre d’étendre le champ de la distribution de notre technologie sur le marché français. L’alliance entre TESSI et Electronic IDentification (eID) est un signal fort sur le marché qui va nous permettre d’accompagner nos clients communs dans la mise en œuvre de dispositifs d’identification à distance ultra sécurisés sur tous les pays de l’Union Européenne. Pour garantir la pérennité de cet accord, nous allons investir des ressources techniques et commerciales importantes pour faire évoluer notre alliance et proposer des offres toujours plus innovantes et en phase avec les nouveaux besoins du marché. »

Plus d’informations sur www.electronicid.eu
Plus d’informations sur tessi.eu

 

 

 

A voir

BeOne Group annonce un partenariat stratégique avec Enreach

Enreach, un groupe européen de communications unifiées en forte croissance...