Accueil / Actualité / Elon Musk à proximité immédiate d’une impressionnante et révolutionnaire prise de tête.

Elon Musk à proximité immédiate d’une impressionnante et révolutionnaire prise de tête.

Enfoncez-vous bien ça dans la tête : à défaut d’avoir du plomb dans la cervelle, du silicium se prépare à en inonder les boyaux. Grâce aux laboratoires de Neuralink, l’i-homo-sapiens sera bientôt parmi nous…

DVSM, 25 janvier 2022. Prothèses de hanches ou de genoux, c’est du courant, de l’utile, et finalement, à peine plus que de la fine mécanique. Les greffes d’organes, rein, cœur (même de cochon) ont mis la barre nettement plus haut. Elon Musk, l’initiateur des fusées qui reviennent sur le globe et l’espaçophile friand des promenades pas loin des étoiles se prépare à oser au concret une manœuvre qui n’a aucune chance d’être observée avec la moindre indifférente. Neuralink, l’une de ses sociétés, dont le but fixé consiste à développer une science sans fiction, est à deux doigts d’animer les gazettes. Visant à greffer des puces électroniques dans le cerveau des individus, elle devrait passer à l’expérience au concret sous peu. Un fantasme qui ne doit pas être confondu avec l’intelligence artificielle, laquelle ne va pas plus loin qu’une procédure extrême des applications informatiques, extension numérisée de l’automate. Comme toujours dans ces techniques qui tendent à influer sur le comportement de l’organisme humain, les greffes désormais imminentes sont décrites comme étant sans autre but que de soigner des pathologies dont le siège se situe dans des neurones défaillants ou désobéissants.

Mais comment imaginer que, une fois les fondamentaux de cette neurochirurgie maîtrisés (ça peut prendre un peu de temps), certains ne miseront pas sur une ou des dérives à fantasmes multiples…? On imagine déjà des individus se faisant greffer de quoi éviter des prédispositions à certaines maladies, puis contourner des addictions (alcool, stupéfiants), avant d’opter pour une maîtrise immédiate de certaines langues étrangères, de connaissances mathématiques ou du code de procédure pénale, ultimes options individuellement choisies, aidant ensuite à imposer des implantations devenant obligatoires, comme certains vaccins, facilitant l’obéissance aux lois… Des puces faites aussi pour donner envie de gratter mieux et plus à conditions similaires pourraient également se concevoir, dopées par des composants intégrés aux viandes synthétiques déjà proposées dans les rayons de l’alimentaire d’outre-Atlantique. Rien n’arrête la science, et justement, est-ce bien prudent…? Quand même, il faudrait faire attention…!

Source DVSM

 

A voir

CHERRY ET LE LABEL ECOLOGIQUE BLAUER ENGEL

Le « Blauer Engel » est le label écologique le plus connu en Allemagne et sa création remonte à 1978 (une première mondiale).