Accueil / Actualité / Elon Musk, comment aller doucement vers ce qui sera un jour l’homme connecté…

Elon Musk, comment aller doucement vers ce qui sera un jour l’homme connecté…

La puce à l’oreille, c’est dépassé. L’enfant terrible de la techno ne lâche pas son objectif de mettre à chacun une ou même des puces dans la tête.

DVSM, 3 septembre 2020. Et pour ce faire, -serait-ce par analogie avec l’image qu’il se forge peut-être jour après jour ?-, il commence par la tête de cochon. Un brave animal a en effet été le premier à se voir greffer un petit composant genre microprocesseur dans ce qu’un certain Bobby, en pointe sur le vocabulaire, baptisait les boyaux de la tête. Comme toujours quand des initiatives visant à perfectionner la machine humaine sont tentées, les explications les plus nobles sont avancées. A ce petit jeu, Elon, avec sa structure Neuralink, ne se prend pas pour un pionnier, argumentant très classiquement sur le noble et prometteur combat envers des pathologies cérébrales.

Mais comment échapper à des fantasmes qui ne sont peut-être plus que de simples visions loufoques d’un futur plus ou moins proche ? Lire dans les pensées, se télécharger des connaissances, une langue écrite et parlée couramment, les trois derniers bilans d’une SA à reprendre… La science-fiction pourrait en prendre un sacré coup. En roman, film ou BD, les auteurs vont devoir se renouveler. Est-il de bonne circonstance que de sourire face à cette première, qui d’ailleurs à de bonnes chances d’être réussie… (Elon Musk n’a pas essuyé d’échec dans ses tentatives passées). Ne serait-il pas davantage le bon moment pour se prendre la tête ? La vraie suite de cette histoire reste la suivante. Ce pionnier ira-t-il jusqu’à se faire implanter à lui-même un équivalent (ou mieux) de ce qu’un brave cochon s’est vu mettre dans le crâne…? C’est LA question, qu’il se le mette bien dans la tête…!

Source DVSM

Crédit photo Neuralink

 

A voir

AUTONOMY, le salon international des solutions de mobilité durable se tiendra les 4 & 5 novembre prochains, en format 100% digital

Le plus grand salon international des solutions de mobilité durable pour les professionnels...