Accueil / Actualité / Elon Musk nous met franchement la trouille

Elon Musk nous met franchement la trouille

Le créateur de Tesla et de SpaceX, a un maximum de projets en réserve. Elon Musk planche sur Neuralink une société chargée de concevoir une sorte de cyber cerveau.  Musk sera le patron opérationnel de l’entreprise. Le projet consiste à concevoir une sorte de neurone destiné à améliorer les communications entre les personnes, et doté d’un module d’intelligence artificielle afin d’améliorer nos capacités de conscience et de réflexion.

Cette puce informatique pourra se connecter à des mémoires complexes gérées dans un cloud. Nous aurions ainsi accès à des bases de connaissance prodigieuses sans interfaces spécifiques. Elon Musk estime que cette puce ne sera pas opérationnelle avant huit ou dix ans. A condition, bien sûr d’obtenir l’approbation des autorités politiques pour conduire des essais humains.  Et bien pour fois, IT Numeric espère que ce projet franchement angoissant sera bloqué à l’échelon politique.

 

NEURA-1-

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

Game Stop, le jeu vidéo dans une logique inquiétante…

Le numéro un américain du jeu vidéo, dont Micromania et Zing sont des filiales, navigue depuis plusieurs mois dans des vents contraires redoutables...