Accueil / IT Business / EMC scrute la protection des données

EMC scrute la protection des données

Le leader mondial des solutions d’infrastructure a dévoilé les résultats de son étude Data Protection Index dont l’objet est d’analyser l’impact de la perte de données et des interruptions d’activité sur les entreprises. Primo, la perte de données et les interruptions d’activité coûtent 1,7 milliard de dollars aux entreprises. C’est à la fois beaucoup et peu, au vu du nombre d’entreprises scrutées. Par contre et plus inquiétant, EMC souligne que ces pertes ont quadruplé en deux ans. Et le phénomène risque de s’amplifier.

La moitié des entreprises ne disposent d’aucun plan de reprise après sinistre et à peine 6 % ont des plans pour le Big Data, le cloud hybride et la mobilité. Les problèmes peuvent tourner au drame. D’ailleurs, d’après EMC, 71% des professionnels de l’informatique ‘’ne sont pas totalement confiants dans leur capacité à récupérer les informations à la suite d’un sinistre.’’

Les pays en pointe sont la Chine, les Pays-Bas, Singapour et les États-Unis. Curieusement, la Suisse appartient au peloton de queue de la protection informatique en compagnie de la Turquie et des Emirats Arabes Unis. L’étude a été porte sur 3300 décideurs informatiques de moyennes et grandes entreprises dans 24 pays.

A voir

PADA-350

Une nouvelle tuile tombe sur SFR

Patrick Drahi ne mécontente pas seulement ses salariés et ses concurrents...