Accueil / IT Business / En 2020, les Français paieront l’électricité 50% plus cher

En 2020, les Français paieront l’électricité 50% plus cher

La facture moyenne d’électricité d’un ménage français va s’alourdir de 50% d’ici 2020 et atteindre 1 307 euros par an contre 874 euros en 2011, à cause des investissements élevés du renouvelable et ceux croissants du nucléaire, selon un rapport de sénateurs présenté mercredi 18 juillet.

Sur l’augmentation de 433 euros attendue sur la facture (qui est hors TVA), 28% viendront de la taxe dite CSPE (qui inclut notamment les tarifs d’achats subventionnés des énergies renouvelables), 37% des réseaux électriques et 35% de la production d’électricité elle-même.

La France, qui s’est engagée à atteindre 23% d’électricité renouvelable en 2020 (contre 13% l’an passé), reste l’un des pays les moins chers d’Europe pour l’électricité. Mais les sénateurs soulignent que la consommation étant plus élevée, la facture totale se retrouve gonflée par rapport à nos voisins. Les économies d’énergie, le stockage d’électricité et les réseaux intelligents sont considérés comme les pistes pour alléger les factures. Ainsi, il serait intelligent de la part des marques de commencer à plancher très sérieusement sur des produits moins énergivores !

M.G

A voir

texa-1-

Le Texas ouvre ses routes en grand

Un nouvel état américain veut permettre aux constructeurs de tester leurs véhicules sur ses routes.