Accueil / IT Business / Communiqués / POUR AIDER SES CLIENTS PME ET ETI A SE PROTEGER DE RISQUES CYBER CROISSANTS, LCL SMARTBUSINESS SE RENFORCE ET ACCUEILLE LE GROUPE BESSE, LEADER DU CONSEIL EN ASSURANCES CYBER

POUR AIDER SES CLIENTS PME ET ETI A SE PROTEGER DE RISQUES CYBER CROISSANTS, LCL SMARTBUSINESS SE RENFORCE ET ACCUEILLE LE GROUPE BESSE, LEADER DU CONSEIL EN ASSURANCES CYBER

LCL SmartBusiness est le programme de LCL Banque des Entreprises dédié à l’accompagnement des PME et des ETI dans l’identification de leurs enjeux de transformations et la conception des solutions ad hoc. Un an après son lancement, ce programme a déjà touché près de 400 entreprises dans les domaines de l’open-innovation (Early Metrics, Synintra) et de la cyber-sécurité (Almond). 

Le risque cyber est devenu le risque le plus redouté des Entreprises, les attaques s’avérant de plus en plus fréquentes, de plus en plus sophistiquées et de plus en plus invalidantes. C’est la raison pour laquelle LCL SmartBusiness s’enrichit d’un nouveau partenaire de renom, avec Bessé, leader du conseil en assurances cyber.

« Avec Almond et Bessé réunis au sein de LCL SmartBusiness, les clients Entreprises de LCL bénéficieront d’un haut niveau d’expertise et de service pour évaluer, construire et renforcer leurs dispositifs de protection globale contre le risque cyber. C’est une nouvelle illustration de la conviction portée par LCL Banque des Entreprises, que la valeur ajoutée qu’elle se doit d’apporter à ses clients PME et ETI dépasse la dimension d’un accompagnement bancaire classique, fusse-t-il de haut niveau » explique Olivier Nicolas, Directeur du marché des Entreprises et des Institutionnels de LCL.

 « L’entreprise cyber-résiliente est celle qui met en œuvre tous les maillons de cette chaîne de valeur : gouvernance du risque, prévention, protection et transfert du risque résiduel au marché de l’assurance. Pour nous, le risque cyber est le risque de demain. C’est l’enjeu majeur dans le pilotage des risques en France. Il s’agit d’un risque systémique, immédiat, qui peut être global et dont on ne mesure pas toutes les conséquences éventuelles » complète Pierre Bessé, Président directeur général de Bessé.

 

A propos de          

                     

Filiale de Crédit Agricole SA, LCL est l’une des plus grandes banques de détail en France. Elle ambitionne d’être la banque urbaine de référence d’1 urbain sur 7, d’1 ETI sur 2 et d’1 PME sur 3. LCL propose une gamme complète de produits de banque au quotidien, de crédits, d’assurances de personnes et de biens et d’épargne, sur l’ensemble du territoire métropolitain ainsi qu’aux Antilles Guyane. LCL offre des services de « banque en continu », combinant humain et digital avec 1 700 agences au cœur des villes, son site Internet et son appli « LCL Mes Comptes », élue meilleure appli bancaire 2020 (prix décerné par Meilleurebanque.com, pour la 3ème année consécutive)

LCL Banque des Entreprises et des Institutionnels compte 69 centres d’affaires et déploie deux grands métiers : la banque commerciale et le « corporate finance ». LCL Banque des Entreprises est régulièrement classé banque numéro 1 des financements LBO Mid-Cap..

 

 

 

 

 

Les hommes et les femmes de Bessé sont des experts ultraspécialisés dans le conseil et le service aux entreprises. Plus que simples courtiers, leur métier est centré sur le conseil sur-mesure en assurance, et l’accompagnement quotidien et durable de leurs clients en France et à l’international. Fort de ses 470 collaborateurs, Bessé est un acteur solide et incontournable du secteur. Fondé il y a près de 60 ans, il est aujourd’hui l’un des leaders français du conseil et du courtage en assurances pour les entreprises, et apporte plus de 900 Millions € de primes au marché de l’assurance.

 

 

 

 

 

Née de la fusion des sociétés NetXP et Provadys, Almond est une société d’audit et de conseil spécialiste des technologies de l’information. Elle accompagne les organisations en matière de Cybersécurité, de Cloud et de Transformation des Systèmes d’Information. Almond met son savoir-faire au service de clients de toutes tailles pour traiter leurs défis liés à la sécurisation ou aux mutations des Systèmes d’Information. À ce titre, elle dispose de la qualification PASSI délivrée par les services de l’État Français, et est habilitée à certifier les entreprises suivant les normes PCI-DSS et ARJEL

 

A voir

AntemetA accède au statut Platinum Veeam® Added Reseller

AntemetA confirme son expertise en devenant partenaire Platinum dans le programme Veeam® Value-Added Reseller.....