Accueil / Actualité / Energisme franchit les Pyrénées

Energisme franchit les Pyrénées

Energisme, spécialiste dans le développement de plateformes BIG DATA et IoT dédiées à la gestion énergétique, ouvre un bureau à Barcelone après avoir clôturé le plus important tour d’investissement de son secteur en ce début d’année. Avec des investissements espagnols, français, allemands, italiens et britanniques, Energisme a levé 6 millions d’euros pour dynamiser son expansion internationale, ses efforts de recrutement et l’innovation technologique de sa plateforme.

Cette étape est le prélude à un second tour plus important, qui devrait être réalisé fin 2018 et qui permettra à l’entreprise d’élargirson développement en Angleterre et en Allemagne. Le portefeuille global des clients d’Energisme compte de grands acteurs tels que Colas, Carglass ou Perial. En Espagne, la société développe des projets avec plusieurs entreprises. Elle peut compter dans ses partenaires locaux des organisations telles que Microsoft, l’Association des entreprises d’efficacité énergétique en Espagne (A3E) et le Cluster de l’Efficacité Energétique de Catalogne (CEEC).

« L’Espagne est l’un des pays ayant les coûts énergétiques les plus élevés d’Europe, et la grande majorité des entreprises ne sont pas conscientes des économies potentielles qui pourraient être réalisées en mettant en œuvre des procédures simples d’efficacité énergétique. » explique Pascal El Guedj, Country Manager pour Energisme en Espagne.

La solution Energisme est présente sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’efficacité énergétique, permettant la gestion des factures et contrats d’énergie, l’acquisition, la standardisation, l’analyse de données multi-fluides (de sa consommation électrique, gaz , l’eau, la vapeur ou le froid, etc.), la gestion de la maintenance des chaudières et des refroidisseurs, et fournit un ensemble d’outils pour améliorer la prise de décision.

A voir

TV Panasonic OLED 4K TX FZ950

Difficile de ne pas craquer pour ce téléviseur ....