Accueil / Actualité / Energisme lève le pactole

Energisme lève le pactole

Energisme, spécialiste des plateformes Big Data de maîtrise de l’énergie, lauréate du prix de l’innovation Bpifrance 2017, annonce une levée de six millions. Soutenue par ses investisseurs historiques et des spécialistes français, allemands, italiens, espagnols et britanniques du marché de l’énergie, Energisme assure ainsi son développement humain, technologique et ses premières ouvertures de bureaux à l’international. Cette étape précède un nouveau tour de table plus conséquent programmé courant 2018 auprès de fonds d’investissement afin de conquérir le marché européen.

Créée en 2015, la plateforme Energisme est la solution de Big Data de nombreux acteurs industriels, tertiaires et publics pour maîtriser leurs dépenses et fournitures d’énergie. Elle permet de collecter, fiabiliser, analyser et traiter leurs données multi-fluides (électricité, gaz, eau, air comprimé) et fournit des tableaux de bord ainsi que des outils d’aide à la décision. Déployée en mode SaaS et basée sur les dernières technologies (NoSQL, Cassandra, Elasticsearch, Cloud computing, Hadoop, cartes graphiques GPU, DataLake Store, DevOps Déploiement continue etc.), la plateforme Energisme accélère la transition énergétique.

« Ce premier round de levée de fonds est un signal fort qui nous conforte dans nos choix technologiques et stratégiques. Il préfigure la première étape avant une nouvelle levée de fonds plus importante courant 2018 pour nous assurer le leadership européen et le déploiement de notre plateforme Big Data dans d’autres secteurs d’activité. Après avoir multiplié par cinq notre chiffre d’affaires en 2017 et doublé nos effectifs, nous pouvons maintenant accélérer l’adoption des technologies Blockchain et d’intelligence artificielle dans les mois qui viennent. » explique Thierry Chambon, Président d’Energisme.

 

 

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.