Accueil / Actualité / Enfin un baby-foot connecté !

Enfin un baby-foot connecté !

La plus célèbre marque de baby-foot est entrée de plain pied dans l’ère connectée. (Made in France…!)

On est loin du e-sport. Mais au contact d’un loisir que partagent avec ardeur et plaisir des milliers de nos semblables. Le baby-foot se devait cependant de se fondre dans l’ambiance technologique du nouveau millénaire. Et c’est Bonzini, la référence incontestée mondialement dans ce domaine qui a franchi le pas. Sans pour autant renier ses fondamentaux.

 

babbb2

Voici donc, en effet, le baby-foot connecté. Comme tous les produits de la marque, il n’est pas fabriqué en Chine ou en un paradis salarial lointain, mais dans son unique (dans tous les sens de l’adjectif) usine de Bagnolet, dans la très proche banlieue nord-est de la capitale. Il est réalisé d’une manière extrêmement classique, avec de l’ébénisterie en vrai bois et de la mécanique made à la maison. Il faut préciser que les Bonzini sont produits pour l’éternité ou presque. Les quelques centaines de milliers d’exemplaires qui ont été fabriqués depuis des décennies ne meurent pas, mais restent dans un circuit où les collectionneurs sont légion. Et l’objet, lorsqu’il n’est pas neuf, ne se négocie pas pour le prix d’une bouchée de pain.

 

badd3

 

La version connectée que nous évoquons ici est donc dotée, base incontournable, de quatre supports pour smartphones. Un QR-code est également disposé bien en vue, pour que tout joueur puisse télécharger et installer l’inévitable application dédiée. Dès lors, outre que son prénom s’affiche sur le flanc interne de l’appareil, le voilà scruté dans son jeu, avec des analyses pointues, comme par exemple la vitesse des balles. Grâce à des parties jouées en 5 points, chaque joueur est évalué, et peut ainsi entrer en contact et rencontrer des compétiteurs d’un niveau identique.

Voilà une nouveauté qui fera peut-être moins couler d’encre que l’avènement du très médiatique iPhone X, mais dont les retombées populaires n’auront rien de négligeable.

Source DVSM

A voir

Garmin sécurise les cyclistes

Le spécialiste du GPS dévoile le Radar Varia RTL510...