Accueil / IT Business / Enfin un nouvel OS pour tablettes !!

Enfin un nouvel OS pour tablettes !!

Des anciens de Nokia se sont réunis pour créer une nouvelle tablette, la Jolla. Son originalité majeure est son système d’exploitation baptisé Sailfish. La Jolla Tablet est dotée d’un écran de 7,85 pouces, d’un processeur quadcore 64 bit Intel cadencé à 1,8 GHz,  2 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Jusque-là rien de bien neuf. La Jolla Tablet mise donc sur son OS pour se distinguer de la masse considérable des tablettes tactiles.

En principe, Sailfish OS promet de révolutionner l’utilisation en multitâches et d’installer des applications Android. Les utilisateurs pourront donc profiter de l’énorme écosystème Android. Les fondateurs promettent d’autres spécifications ergonomiques et un niveau de sécurisation conséquent.

Les créateurs de la Jolla Tablet ont lancé une campagne de levée de fonds sur la plateforme Indiegogo. Ils ont déjà récolté 500 000 dollars, ce qui devrait permettre de lancer la fabrication et la commercialisation de la tablette d’ici six mois au prix unitaire de 250 dollars.

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.