Accueil / Actualité / Engie étend sa toile

Engie étend sa toile

Le groupe énergétique vient d’acquérir la société néerlandaise EV-Box, leader européen dans les solutions de recharge de véhicules électriques. Depuis 2010, EV-Box a déjà déployé plus de 40 000 bornes de recharge dans une vingtaine de pays. Avec ce rachat, Engie s’impose aujourd’hui comme un acteur majeur dans le secteur en pleine révolution du véhicule électrique. «Pour Engie, l’acquisition d’EV-Box représente une étape stratégique vers un paradigme énergétique totalement nouveau que le monde commence à envisager. Il s’agit également pour le Groupe du premier grand investissement dans l’un de nos quatre domaines stratégiques prioritaires à croissance rapide. ENGIE et EV-Box partagent une même vision de la mobilité électrique.

Nous sommes convaincus qu’en mettant en commun nos savoir-faire, nous serons un acteur de premier plan sur le marché de la recharge de véhicules électriques à l’international, avec une offre différenciante et très compétitive » explique Thierry Lepercq, Directeur Général Adjoint en charge de de la Recherche & Technologie et de l’Innovation chez Engie.Via un réseau de partenaires, la société commercialise des stations de recharge, des logiciels et des services de gestion de recharge aux entreprises, au secteur public et aux particuliers.

EV-Box a récemment commencé à étendre son offre à la Belgique, à la France, aux pays scandinaves, à l’Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les solutions de recharge EV-Box sont universelles et peuvent être utilisées pour tout type de véhicule électrique.

ENGI-1-

Enregistrer

Enregistrer

A voir

The Capitol dome is seen at rear as Chinese and U.S. flags are displayed in Washington, Tuesday, Jan. 18, 2011, ahead of the arrival of China's President Hu Jintao for a state visit hosted by President Barack Obama. (AP Photo/Charles Dharapak)

Trump s’en prend au protectionnisme chinois

Toutes les initiatives du président américain ne sont pas à blâmer.