Accueil / IT Business / Communiqués / éolane accélère son programme de digitalisation en s’appuyant sur les compétences d’Inetum

éolane accélère son programme de digitalisation en s’appuyant sur les compétences d’Inetum

Dans le cadre de son plan Alizées,  éolane a choisi de faire converger l’ensemble de ses entités sous SAP, afin de garantir une homogénéité parfaite de ses services et une plus grande flexibilité de ses moyens de production, et ainsi gagner encore en compétitivité et qualité de service client.

éolane a décidé de confier ce programme clé à Inetum, dans le cadre d’une infogérance applicative complète afin de s’appuyer sur la puissance et l’expertise nécessaire, que le groupe français déploie depuis près de 30 ans.Ce programme de digitalisation illustre la démarche d’innovation permanente du groupe éolane, dans une ambition industrielle d’excellence, celle de l’industrie 4.0, permettant de répondre de manière réactive, personnalisée et fluide à l’ensemble de nos clients.

Inetum, ESN leader des services et solutions digitales, dispose à la fois d’une connaissance pointue du secteur industriel, de l’expertise SAP et des capacités de conduite du changement pour accompagner éolane dans son parcours vers l’industrie 4.0.

Pour Henri Juin, président du directoire d’éolane : « Ce projet de digitalisation a bien mûri en interne, et les gains attendus sont importants en termes de fiabilité, de productivité et de qualité de service client. La démarche construite avec Inetum depuis 6 mois est à la fois ambitieuse et rassurante. »

Pour Normann Hodara, directeur général France d’Inetum : « Apporter de réels leviers de transformation aux ETI est une de nos priorités stratégiques. Je suis ravi que nous puissions nous engager pleinement avec éolane et ses équipes. C’est une parfaite illustration de ce que nous proposons : des expertises et capacités industrielles de premier plan couplées à l’agilité et la proximité qui sont au cœur de notre ADN. »

 

A voir

Alibaba Cloud apparaît pour la première fois dans le Magic Quadrant 2021 du Gartner pour ses pare-feu de réseaux

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group....