Accueil / Actualité / EpiqE Tracking fait la course en tête

EpiqE Tracking fait la course en tête

La filière hippique française se mobilise pour la transformation digitale des courses de chevaux.

La nouvelle solution connectée « EpiqE Tracking » permet la géolocalisation des chevaux engagés dans une course. Chaque turfiste, spectateur sur hippodrome, téléspectateur ou internaute, est capable de suivre en temps réel la position des chevaux avec une précision inférieure à e 25 cm.« EpiqE Tracking » est aussi une application second écran. Immersive et ludique, elle plonge l’utilisateur au cœur de l’action via le live 3D et le replay. Avec EpiqE Tracking, la retransmission des courses trackées est agrémentée en bas de l’écran d’un bandeau permettant de visualiser en temps réel la position exacte de chaque cheval, symbolisée par une pastille de couleur.

Ce nouvel habillage TV permet de bénéficier de nombreuses informations optimisant la lecture de la course : tête de course, géolocalisation des chevaux en temps réel, distance parcourue, affichage des faits de courses (ex : disqualifications) …10 fois par seconde, la balise du tracker échange 50 données sur la position et la vitesse de chaque cheval garantissant un niveau de précision exceptionnelle.Ce dispositif sera déployé également sur les écrans géants des hippodromes.Le Live 3D permet à l’utilisateur de suivre la course au coeur de l’action, en totale immersion, depuis le cheval de son choix. Il pourra bénéficier d’angles de vue inédits à 360° pendant tout le parcours.La solution EpiqE Tracking a été développée avec les sociétés MacLloyd, Thales et Paris-Turf.

 

epi-1-

A voir

Taster trouve les moyens de ses ambitions

Taster crée et déploie des concepts de restauration dédiés à la livraison en s'appuyant sur des plateformes comme Deliveroo ou UberEATS.