Accueil / Actualité / Epson est un balaise du développement durable

Epson est un balaise du développement durable

 Le constructeur japonais a obtenu le niveau « Gold » pour ses performances RSE sur les thèmes environnementaux et sociaux.

Décernée par la plateforme indépendante d’évaluation EcoVadis, cette médaille, reflète l’engagement d’Epson pour satisfaire aux normes internationales les plus strictes en matière de RSE. La récompense signale aussi l’implication « exceptionnelle » d’Epson dans les catégories de l’environnement et de l’approvisionnement durable. Epson s’intègre également à d’autres normes soutenues par EcoVadis, notamment le Global Reporting Initiative, le Pacte mondial des Nations unies et la norme ISO 26000.

EcoVadis est une plateforme indépendante, de confiance et collaborative. Elle utilise une méthodologie d’évaluation de RSE exclusive qui examine 150 catégories d’achat, 110 pays et 21 indicateurs de RSE.

« Avec une exigence croissante pour que les entreprises témoignent de performances les plus élevées possibles en matière de RSE et de développement durable, je suis particulièrement fier que le travail que nous effectuons en tant qu’entreprise soit récompensé par une médaille EcoVadis Gold. Au sein d’Epson, nous estimons depuis longtemps que les entreprises ont une responsabilité collective pour créer un futur durable et cela implique chaque étape de la chaîne d’approvisionnement, de l’usine jusqu’au bureau. Nous nous efforçons d’incarner cela, que ce soit dans nos propres efforts RSE ou dans la technologie que nous produisons, qui permet aux entreprises de répondre à leurs propres objectifs de développement durable et d’offrir des avantages positifs aux personnes, à la planète et aux processus d’entreprise », déclare Henning Ohlsson, directeur RSE pour Epson Europe.

 

csr

 

 

 

Enregistrer

A voir

kiwa-6-

Kiwatch veut banaliser la vidéosurveillance

Cette levée de fonds de trois millions d’euros effectuée auprès d’Entrepreneur Venture...