Accueil / Actualité / Epson croit dans l’objet connecté

Epson croit dans l’objet connecté

Afin d’accompagner les sportifs dans leur pratique, Epson propose des objets spécialisés. Les bracelets Pulsense PS-100 ou PS-500 exploitent conjointement un accéléromètre et un capteur optique de fréquence cardiaque afin de suivre le nombre de pas et la distance parcourue, et même d’indiquer l’influence de l’état d’esprit de l’utilisateur sur sa fréquence cardiaque.

pulsense-epson-500

Ces bracelets permettent de détecter les phases et la qualité du sommeil. Une alarme peut être également programmée pour réveiller l’utilisateur à un moment optimal en fonction de son cycle de sommeil.

_epson-runsense--810

Epson propose aux amateurs de footing sa gamme de bracelets Runsense qui permettent aux coureurs d’analyser, de gérer, de comparer et de partager leurs performances. Ces bracelets intègrent un capteur de foulée pour mesurer la longueur et la cadence de la foulée, tout en collectant des informations sur la technique de course propre à l’utilisateur. Avec un algorithme exclusif, l’appareil établit ainsi une corrélation entre la puissance, la fréquence de l’oscillation du corps et des bras, et les données GPS. Les bracelets Pusense et Runsense sont commercialisés entre 180 et 350 euros.

A voir

delem-3-

Dell sonne le tocsin

Si l’on en croit l’étude ‘’ESG 2017 IT Transformation Maturity Curve ‘’ commanditée par Dell EMC...