Accueil / Actualité / Epson nous entraine au musée

Epson nous entraine au musée

Le constructeur annonce une paire de lunettes de réalité augmentée de sa gamme Moverio, les BT-350.  Epson affirme que ‘’ce modèle est conçu particulièrement pour les applications culturelles et artistiques.’’ Par exemple, des œuvres ou des sites aujourd’hui disparus pourront être restitués comme à l’origine. Selon le constructeur ‘’le contenu augmenté recouvre de manière immersive le monde réel, permettant ainsi de rendre la culture plus accessible et attrayante.’’Les lunettes profitent d’un affichage Si-OLED avec une résolution HD de 720p. Epson a conçu des lunettes solides pour que les nombreux visiteurs d’un musée puissent les utiliser sans risque. La mémoire (extensible) est de 16 Go.

« Grâce aux remarques de nos clients et aux projets utilisant les anciennes générations de lunettes Moverio dans des domaines variés, nous avons créé un design unique qui offre des fonctionnalités simples et rapides à utiliser via des options et des accessoires dédiés » indique Valérie Riffaud-Cangelosi, responsable du Développement des Nouveaux Marchés chez Epson Europe. L’autonomie des BT-350 est donnée pour six heures. Epson fournit aux collectivités un chargeur multi appareils. La connectivité et les capteurs intégrés incluent le Bluetooth Smart, le Wi-Fi, Miracast et des détecteurs de mouvement. Les lunettes connectées peuvent également proposer du contenu en 3D et détecter des objets devant un visiteur grâce à une caméra HD de 5 mégapixels.

Mov-450

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains