Accueil / Actualité / Equifax se fait hacker comme une vulgaire PME

Equifax se fait hacker comme une vulgaire PME

On pourrait d’attendre d’une entreprise aussi considérable d’une attention maximum à la sécurité informatique.

Et bien non ! Equifax est une société américaine qui collecte toutes les informations nécessaires pour analyser une demande de crédit. Elle gère aux Etats-Unis et ailleurs plus de 900 millions d’informations particulièrement sensibles sur des clients particuliers ou entreprises : les noms, adresses, numéros de cartes de crédit et de sécurité sociale, et permis de conduire. Soit des données autrement plus conséquentes que celles que gérait Yahoo Mail.  D’après ce qu’Equifax a révélé, le piratage a été réalisé à la mi-juillet et n’a été officialisé que maintenant !

Les conséquences peuvent particulièrement dramatiques. Certains experts affirment que les informations volées sont déjà diffusées sur le Dark Web, d’autres prétendent le contraire. En tout cas 145 millions d’Américains ont ainsi vu leur identification partie dans la nature. La justice new-yorkaise a annoncé vendredi 8 septembre l’ouverture d’une enquête. Le FBI veut également suivre la situation de très près, inquiet pour les implications sur la sécurité nationale américaine.

Les dirigeants d’Equifax peuvent également se préoccuper de leur propre avenir. Déjà les critiques fusent de toute part sur la qualité des méthodes sécuritaires employées. Et plusieurs plaintes en nom collectif ont été déposées.

 

equif-1-

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A voir

GIAAA

Gigaset étoffe sa gamme de smartphones

La marque allemande veut se tailler une place au soleil des smartphones avec trois nouveaux modèles, les GS170H, GS270 et GS270+.