Accueil / IT Business / Ericsson rend son rapport

Ericsson rend son rapport

L’équipementier suédois, ex star de la téléphonie mobile,  vient de publier son étude sur la mobilité. Selon Ericsson, en 2020 90 % de la population mondiale possédera un téléphone mobile. Les opérateurs devraient engranger 6,1 milliards de CA avec les abonnements. Sans surprise, la Chine et l’Inde tirent le marché  avec respectivement 18 millions et 12 millions de nouveaux abonnements au troisième trimestre 2014.

Aujourd’hui, la Planète compte 2,7 milliards de titulaires d’abonnements dont 800 millions de plus acquis cette année. Près de 70% des téléphones vendus sont des smartphones. Selon Rima Qureshi, directrice de la stratégie d’Ericsson : « La baisse du prix des téléphones, l’accroissement des possibilités d’utilisation et l’amélioration de la couverture réseau sont autant de facteurs qui favorisent la généralisation de la technologie mobile à l’échelle planétaire, une technologie à laquelle aura bientôt accès la grande majorité de la population mondiale, sans distinction d’âge ou de situation géographique. »

Le rapport souligne que sur les réseaux 4G, la vidéo représente 45 à 55 % du trafic mobile total, ce qui s’explique par le développement du streaming de jeux vidéo et ou d’autres images.  En 2020, Ericsson estime que le trafic vidéo mobile sera juste décuplé pour s’accaparer 55 % de tout le trafic de données mobiles. Comment les réseaux pourront-ils supporter l’accroissement phénoménal du trafic ? Heureusement, en 2020, les opérateurs commenceront à déployer les relais 5G, autrement plus performants !

A voir

e-com-1-380

Le mobile affole littéralement les Chinois

Selon les observateurs d’eMarketer, l’an prochain les internautes chinois dépenseront 1 462 milliards de dollars en ligne, en hausse de 29% sur cette année.