Accueil / Actualité / Ermeo ramasse la timbale

Ermeo ramasse la timbale

Trois ans après sa création, Ermeo, éditeur d’une solution pour la Smart Industry, effectue une première levée de fonds de 2,5 M€ menée par Hi Inov, SNCF Digital Ventures, Partech Ventures, Axeleo Capital. L’opération profite également du soutien de Didier Miraton ancien cogérant du groupe Michelin et CEO Pierre Fabre. Ce financement a pour objectifs de soutenir la croissance d’Emeo en France et de préparer son internationalisation.

Fondée en 2015 par Pierre Joly, Victor Payan et Christophe Joly, Ermeo propose une solution logicielle SaaS d’optimisation des opérations de maintenance d’équipements industriels et d’exploitation. Le produit a séduit plus de 40 clients grands comptes, parmi lesquels SNCF, Total, Engie, Atalian, Sodexo, Eiffage.

D’après Ermeo, la solution fait économiser entre 25% et 75% du temps des tournées, et améliore la qualité des données saisies. Et le potentiel marché est colossal : quatre secteurs sont désormais promis à de grands changements: transport, maintenance de bâtiments, énergie et facility management, cela représente 8 000 000 de potentiels utilisateurs de la solution en Europe.

A voir

Centre-ville, qui peut redynamiser le commerce des avenues…?

La réponse est simple, c'est le commerce lui-même qui peut réagir, à condition de ne pas trop attendre.