Accueil / Actualité / Ernst & Young prédit à Amazon un avenir financier radieux

Ernst & Young prédit à Amazon un avenir financier radieux

Selon le cabinet conseil Ernst & Young, Amazon va rapidement devenir un acteur essentiel du secteur des Fintech.

« Amazon est celui des géants des technologies qui va jouer un rôle essentiel dans ce domaine » a expliqué James Lloyd qui scrute ce secteur pour le compte d’Ernst & Young, au cours du séminaire organisé par TechCrunch et TechNode’s lundi à Shenzhen en Chine. Amazon devrait produite des solutions maison de paiement, de prêts et de crédit. « Ils vont introduire la palette complète de solutions pour améliorer leur écosystème » affirme James Lloyd en traçant un parallèle entre Amazon et Ant Financial, la filiale d’Alibaba, le géant chinois du commerce électronique.

Amazon a accordé près d’un milliard de dollars de prêts à de très nombreux clients en 2016, et devrait doubler ce volume rapidement. Cette activité provient de la maitrise des technologies de Big Data qui permettent à Amazon de faire des propositions au plus juste à ses clients. Selon Ernst & Young, les experts du site sont capables de déterminer précisément les besoins de tout un chacun pour les trois mois à venir.

AMAZON/

 

Enregistrer

A voir

kack-3-

La deuxième édition du « Hackathon Citylab Alliance » est lancée

Après le succès de sa première édition en 2016, le « Hackathon Citylab » réunit à nouveau, les 16, 17 novembre et 8 décembre prochains