Accueil / IT Business / Communiqués / ESET est désigné comme acteur majeur dans deux rapports IDC MarketScape sur la sécurité des terminaux modernes

ESET est désigné comme acteur majeur dans deux rapports IDC MarketScape sur la sécurité des terminaux modernes

Bratislava, le 10 novembre 2021 – ESET, 1er éditeur Européen de solutions de sécurité, a été reconnu comme acteur majeur dans deux rapports IDC MarketScape : Worldwide Modern Endpoint Security Enterprise 2021 Vendor Assessment (document n° US48306021 de novembre 2021) et Worldwide Modern Endpoint Security SMB 2021 Vendor Assessment (document n° US48304721 de novembre 2021). Ces rapports évaluent ensemble les offres des fournisseurs en matière de sécurité des terminaux sur les marchés des grandes entreprises et des PME, respectivement.

S’appuyant sur des enquêtes et des entretiens auprès des leaders du marché, des participants et des utilisateurs finaux, IDC MarketScape est réputé pour ses évaluations quantitatives et qualitatives approfondies de différents fournisseurs de technologies. Les critères d’évaluation des rapports portent sur deux catégories principales : les moyens et les stratégies d’un fournisseur. Alors que la catégorie des moyens se concentre sur les offres actuelles des fournisseurs, la catégorie des stratégies examine comment les fournisseurs comptent répondre aux besoins des clients dans trois à cinq ans.

Les deux rapports soulignent l’importance d’une sécurité moderne et robuste pour les terminaux des entreprises, quelle que soit leur taille. Les produits modernes de sécurité des terminaux protègent les appareils informatiques personnels contre les cyberattaques grâce à des mécanismes de détection et de traitement. L’un des deux mécanismes, les plateformes de protection des terminaux (EPP), fournit des verdicts de détection et déclenche automatiquement un traitement en temps réel, sans intervention humaine. Les outils de détection et de traitement pour terminaux (EDR) constituent le mécanisme de seconde étape contre les cyberattaques qui ont échappé aux EPP. Avec les outils d’EDR, le temps nécessaire pour parvenir à des verdicts à l’issue de la détection et lancer des traitements peut aller de quelques minutes à quelques jours, selon la gravité de la menace elle-même.

Les deux rapports précisent qu’ESET a réinvesti ses bénéfices dans le développement de logiciels, la recherche fondamentale sur les menaces et la détection des menaces, qui sont des domaines essentiels pour faire progresser ses produits. ESET a également été reconnu pour son support en langue locale d’une base étendue de clients au niveau mondial. L’entreprise se distingue par sa participation à des évaluations impartiales de technologies d’EPP et d’EDR, et sa volonté de mettre ses produits à l’épreuve. Elle se distingue de plus par ses solutions multiproduits étendues et intégrées de manière native à plusieurs plateformes. Les clients bénéficient également des services internes de détection des menaces, ainsi que des données uniques sur les menaces collectées et analysées par l’entreprise. Tout cela grâce à la volonté constante d’ESET de s’améliorer tout au long de son histoire, à une R&D robuste, une culture axée sur la technologie et un leadership stable.

Pavol Balaj, Segment Director for Enterprises chez ESET, commente : « Nous sommes très fiers d’être nommés acteur majeur dans l’évaluation IDC MarketScape de nos solutions pour terminaux. Les cyberattaques étant l’une des menaces les plus pertinentes pour les entreprises modernes, nous investissons fortement dans notre personnel et notre technologie afin de fournir des solutions qui répondent à l’évolution constante du paysage des menaces. Nous continuerons sur la voie de l’innovation pour garantir le plus haut niveau de protection possible à nos clients et nos partenaires. »

Michal Jankech, Segment Director for SMB and MSP chez ESET, ajoute : « Nous nous engageons à protéger les entreprises de toutes tailles et les équiper, ainsi que nos partenaires MSP, d’une sécurité moderne de pointe pour terminaux. Nous sommes fiers que notre investissement continu dans nos clients et nos partenaires via nos solutions et nos services toujours plus performants soit également reconnu à l’extérieur. »

Pour en savoir plus sur l’offre de sécurité d’ESET pour les PME, cliquez ici, et pour les entreprises, cliquez ici.

A voir

SonicWall récompensé par le Palmarès de l’Informaticien

Ce lundi 6 décembre, s’est tenu le Palmarès de l’Informaticien organisé par le média d’informatique professionnelle.....