Accueil / Actualité / « Espace publicitaire », une expression qui risque de prendre beaucoup de hauteur…

« Espace publicitaire », une expression qui risque de prendre beaucoup de hauteur…

A quoi peuvent servir les multiples ascensions vers les orbites terrestres…? Elon Musk y voit une possibilité de nouveau support pour de la publicité.

 DVSM, 9 août 2021. Avec le créateur de Tesla et de SpaceX, inutile de croire à des projets en l’air… Pourtant, ce boulimique en révolutions technologiques voit le monde de la communication avec de l’ambition à prendre au sérieux. D’ailleurs, comme le relatent des médias d’outre-Atlantique, un partenariat avec un industriel du pays où l’on aime les cabanes est d’ores et déjà conclu. Le projet, que confirme Radio Canada, consiste à placer en orbite un écran (un pour commencer, devrait-on sans doute comprendre), baptisé le CubeSat destiné à diffuser des images publicitaires. Il va sans doute falloir envisager une diagonale d’écran somptueuse pour que les messages soient visibles depuis le plancher des vaches.

Toutefois, l’écran devrait être doté d’une sorte de capteur à selfies, afin que les contenus ainsi placardés soient aussi visibles à partir des réseaux sociaux les plus célèbres. Cerise sur le gâteau, sauf pour les tenants des monnaies traditionnelles (qui ont de sérieux soucis à se faire), les emplacements devraient être payables en cryptomonnaies. Ce dernier détail pourrait être le plus important. Il semble annoncer un futur redoutable pour les états, (en principe euls à « battre monnaie ») dissimulé derrière une conversion à la pub qui ne sera sans doute pas du goût de tous. On est loin des « Du beau, du bon, Dubonnet », phrase culte qui jadis, a durant des années, sorti de la lancinante obscurité des tunnels du métro parisien des centaines de milliers de voyageurs.

Source DVSM

A voir

Les femmes dans le numérique

À l’heure où le secteur du numérique ne cesse d’évoluer et de s’adapter aux mutations économiques....