Accueil / IT Business / Et encore des taxes…

Et encore des taxes…

Vous pensiez que la saignée s’arrêterait la ? Détrompez-vous ! D’apes le Parisien, le gouvernement envisagerait de créer de nouvelles taxes, pour un montant estimé à 6 milliards d’euros.

En effet, cet éventail de nouvelles taxes aurait comme but premier de limiter le déficit de la Sécurité sociale en 2014. Le plan du gouvernement, prévoit ainsi de taxer les boissons énergisantes, les cigarettes électroniques, l’aspartame ou encore les vins transformés.

Mais pour atteindre les 6 milliards de recettes supplémentaires, l’Etat devrait également ponctionner l’industrie pharmaceutique en faisant passer à 1,6% la taxe spécifique sur son chiffre d’affaires. Il ne faut pas oublier non plus que l’Etat envisagerait tout un lot d’économies concernant directement les remboursements de l’Assurance maladie et ce avec une baisse du prix de certains médicaments, des dispositifs médicaux et des tarifs hospitaliers, etc.

Pour l’heure, le gouvernement n’a pas officiellement réagi sur ce plan détaillé dans un document de travail confidentiel, publié donc par le Parisien.

M.G

A voir

alsi-2-

Alsid suscite l’engouement des investisseurs

Un an seulement après sa création, Alsid, éditeur de solutions de sécurité vient de lever 1,5 million d’euros...