Accueil / Actualité / Etats Unis, des anticipations d’achats sur fond de crise et de fort risque contagieux…

Etats Unis, des anticipations d’achats sur fond de crise et de fort risque contagieux…

Les consommateurs américains sont comme les autres, craintifs à l’égard du coronavirus. Et ils prennent leurs précautions.

 DVSM, 28 septembre 2020. Sur l’autre rive de l’Atlantique, contrairement à la nature de certaines informations, la contagion est bel et bien très présente dans les esprits et au concret. Plusieurs études montrent qu’une proportion importante de consommateurs, dépassant 45%, sont d’ores et déjà en train d’effectuer des achats pour la période de Noël. Cette tendance s’observe alors que, compte tenu des risques de contagion et des dispositions prises pour éviter la transmission virale, nombreux sont ceux qui choisissent d’opter pour le commerce en ligne.

Parallèlement, les sites marchands sont surchargés, et la crainte de voir des délais de livraison s’allonger, et avec un souci constitué par l’éventualité de manquer l’heure dite pour les cadeaux, la précaution est devenue la règle. Les spécialistes de la consommation notent le côté insolite de ces démarches, alors même que les phases promotionnelles d’Halloween et du très célèbre Black Friday, tout comme Thanksgiving  (26 novembre) ne sont pas passés et même encore loin sur les calendriers. Il reste que la propagation de la pandémie fait aussi craindre à de nombreux consommateur le recours, dans les semaines à venir, à des initiatives de confinement qui rendraient encore plus incertains la bonne réception des produits commandés.

Source DVSM

A voir

DUCATI trottinette Gamme Urban eMobility

Ducati présente sa nouvelle gamme de trottinettes électriques Urban e-Mobility