Accueil / IT Business / Communiqués / ETUDE : Combien dépense en moyenne un salarié français en notes de frais ?

ETUDE : Combien dépense en moyenne un salarié français en notes de frais ?

Aujourd’hui, la note de frais est un poste de dépenses très important pour la plupart des organisations, et extrêmement surveillé par les organismes de contrôle. La gestion des notes de frais est d’ailleurs depuis plusieurs années une thématique cruciale pour les entreprises françaises, et également un sujet de société, avec notamment, les débats importants sur les notes de frais des députés.

Expensya, éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des notes de frais, a analysé plus de 50 millions d’euros de notes de frais pour comprendre les habitudes de dépenses professionnelles au sein des entreprises françaises. Après avoir examiné, en 2017, les principales dépenses passées en notes de frais par les salariés français, Expensya dévoile dans cette nouvelle étude qu’en moyenne, un salarié français passe 2322 Euros en notes de frais chaque année.

Sous forme d’infographie, cette étude dresse le profil moyen des dépenses annuelles passées en note de frais par un salarié en France, en répondant aux questions suivantes :

Comment ces dépenses se répartissent-elles ?
Pour quelles catégories le salarié français dépense-t-il le plus ?
Quelles sont les enseignes préférées des salariés français ?
Quelles sont les habitudes de dépenses des salariés français ?

 

A voir

SEA TPI intègre la première édition du classement KPMG / Syntec des ESN françaises

SEA TPI, concepteur de centres de services IT de nouvelle génération...