Accueil / IT Business / Étude : La PS4 toujours devant la Xbox One aux US

Étude : La PS4 toujours devant la Xbox One aux US

Une nouvelle étude menée par Reuters et Ipsos entre le 23 et le 27 septembre dernier, montre que la PS4 reste la console la plus plébiscitée outre-Atlantique.

Ainsi, selon cette étude menée par Reuters et Ipsos entre le 23 et le 27 septembre dernier, sur 1.297 consommateurs américains,Sony pourrait bien prendre sa revanche sur Microsoft  avec l’arrivée des next-gen.

Dans le détail, 41% des moins de 40 ans se disent susceptibles d’acheter la PlayStation 4 tôt ou tard, contre seulement 27% pour la Xbox One. Des chiffres un peu moins contrastés si l’on ajoute les plus de 40 ans, mais toujours en faveur de Sony (26% contre 15% des sondés en faveur de la PS4).Pour autant, les consommateurs américains ne devraient pas se jeter en masse sur les nouvelles machines, 64% des sondés affirmant ne pas prévoir l’achat d’une nouvelle console dès cette année.

Cela étant dit, avec le cycle de vie des consoles de salon, on a un petit bout de temps devant nous pour savoir qui remportera la victoire ultime de ce marché colossale.

M.G

 

A voir

La France, Les Gafa, les magnétoscopes, Louis XIV, taxes et douleurs…

On veut les taxer, ces prédateurs de notre économie…! Vieille tradition, qui remonte bien au-delà de l'invention du tube triode…