Accueil / IT Business / Etude : Référence des Equipements Multimédias

Etude : Référence des Equipements Multimédias

Les nouveaux résultats de l’étude  » Référence des Equipements Multimédias  » conduite par GfK et Médiamétrie montrent que le marché des ordinateurs poursuit sa croissance vers les ¾ de foyers équipés. L’accès à internet, la recherche de mobilité et d’ultra-portabilité sont toujours les principaux facteurs de croissance. Même si aujourd’hui la mobilit est privilégiée avec des intentions d’achat en hausse pour les tablettes.

La recherche de mobilité et l’engouement pour un équipement innovant pourraient bien prendre le pas sur les autres motivations d’équipement. Ainsi, 3 fois plus de foyers qu’en 2010 prévoient d’acheter une tablette d’ici 6 mois soit 525 000 foyers. Des intentions d’achat de tablettes qui pourraient même être dépassées à l’approche des fêtes de fin d’année. Ce sont notamment les 35-49 ans qui songent à cet achat : 40% des foyers qui prévoient d’en acheter un ont un chef de famille dans cette tranche d’âge.

Pour le reste, le segment des ordinateurs portables croît deuux fois plus vite que celui des ordinateurs en général. Aujourd’hui 44,1% des foyers en possèdent un contre 40% en 2010. Et une progression de plus de 17 points en 3 ans. Cette croissance est tirée par celle des netbooks et on compte 3,4 millions de foyers qui en sont équipés contre 2,2 millions au 3ème trimestre 2010. Cela représente près d’un foyer sur 8. Les foyers dont le chef de famille à moins de 35 ans en sont suréquipés : plus d’un foyer sur 5 en possède un (21,5%).

Les perspectives du secteur multimédia a encore de beaux jours devant lui, puisque même si les tablettes tactiles sont en pleine expansion, cet équipement semble venir en complément de l’ordinateur. Et le multi équipement se développe de plus en plus dans les foyers. Aujourd’hui c’est près d’un foyer sur 3 qui possède plusieurs ordinateurs (31,4%), contre 28,7% il y a un an.

Autre perspective d’évolution, les 7 millions de foyers qui ne sont pas encore équipés d’ordinateur et n’ont pas accès à Internet. Ce sont des foyers essentiellement seniors : 61,1% des foyers n’ayant pas accès à Internet ont un chef de foyer âgé de 65 ans ou plus.

M.G

A voir

glass-1-

Il fait bon vivre dans les high tech

Comme chaque année, le site américain de recrutement Glassdoor publie son classement des entreprises françaises...